Accueil NSI - Tle NSI - 1ere Liens Archives

Terminale - NSI

Le langage choisi est le Python pour sa grande simplicité, conformément au programme. D'autres langages peuvent être utilisés suivant les différents thèmes abordés.

Avertissement : les notebooks et TD sont volontairement longs, et dépassent souvent les attendus du programme. Ceci afin que chacun y trouve sa pitance intellectuelle, y compris ceux parmi les élèves qui sont très à l'aise. A contrario, qu'un élève ne finisse pas un ou des TD ne signifie en aucun cas que son niveau est insuffisant ! Pour les élèves, le professeur vous guidera afin de préciser ce qui est important ; ce qui est secondaire n'étant pas forcément à la fin des TD.

Utilisation des notebooks

Les notebooks Jupyter sont des documents interactifs, qui sont présentés dans un navigateur internet.
Pour les lire, la version 2.7 d'Edupython propose un lecteur Jupyter intégré. Pour les lycéens, elle a l'avantage d'intégrer toutes les bibliothèques Python nécessaires pour les programmes, depuis la seconde SNT jusqu'à la terminale NSI.
Une autre solution simple, intégrant également l'IDE Spyder, est de télécharger Anaconda Navigator .

Utilisation du navigateur Anaconda : Fonctionnement des notebooks, indépendant de l'application qui en a permis la lecture: Quelques remarques:
Révisions, algorithmes de 1ère
TD d'Hélène Carles, Lycée Agropolis, Montpellier
pdf docx
Notebook Jupyter : introduction à la programmation objet pdf Notebook
Introduction à la programmation objet, cours et exercices pdf docx
Notebook Jupyter : Récursivité pdf Notebook
Exercices récursivité ainsi qu'un micro-cours. pdf docx
Programme d'affichage du démineur (exercice 2 sur la feuille d'exercices sur la récursivité). python
Notebook Jupyter : Structures de données linéaires pdf Notebook
Fichiers CSV pour le TP et le DM sur SQL.
Ce sont les mêmes données que celles utilisées en première.
Données pour le TP : tables CSV
zip
Fichier des requêtes SQL de construction de la base de données "bdfilms" (version MySQL)
TP : découverte de SQL pdf docx